Quelle canne à pêche de mer pas chère choisir ?

Choisir la canne à pêche qu’il vous faut n’est pas aussi facile qu’on pourrait le croire, surtout pour les nouveaux arrivants dans le monde de la pêche.

En effet, il existe des différences majeures entre ces outils qui vont définir votre choix. La plus importante est qu’il existe deux grands types de cannes à pêche, celles qui sont utilisées sur un bateau et celles utilisées sur la terre ferme. Bien évidemment, il existe d’autres critères à considérer tels que le matériau de fabrication, le poids, la longueur, la puissance, etc. Si vous vous sentez un peu perdu, ne vous inquiétez pas, car à travers notre article, nous allons vous faciliter la tâche en vous donnant une liste concise des trois meilleures cannes à pêche disponibles sur le marché et au meilleur prix ! Suivez-nous attentivement !

Canne à pêche modèle côtier Dialuna S pour les eaux salées Shimano

La Dialuna a été conçue pour les eaux salées, et elle est dotée de caractéristiques techniques très avancées, tout en étant robuste. En plus de ces deux grandes qualités indispensables pour une canne à pêche, celle-ci est légère, délicate et parfaitement adaptée aux longs lancers côtiers.

La canne à pêche possède l’intégralité des nouvelles technologies développées jusqu’à présent :

  • La Spira X ;
  • Le Hi-Power X ;
  • Muscle Carbon, etc.

Ces moyens techniques lui permettent de vous offrir un chargement de poids progressif de l’hameçon ainsi qu’un relâchement automatique pour une récupération rapide.

Par ailleurs, cet outil est aussi équipé de plusieurs anneaux Fuji SiC-S, d’un porte moulinet Ci4 + Shimano Perfection et d’une poignée EVA amovible. L’équilibre de toutes ces prouesses technologiques nous offre une canne à pêche très légère et très maniable.

Cette nouvelle gamme de Shimano propose non seulement quatre longueurs, mais également quatre poids différents et cela afin de répondre aux exigences des amoureux de la pêche côtière. Les caractéristiques principales de ce modèle sont :

  • La longueur est 2,59 mètres ;
  • La puissance de lancer de 3 à 21 grammes ;
  • Le poids total de cette canne à pêche est de 108 grammes ;
  • La longueur des composants de la canne est de 133,3 centimètres (elle est composée de deux éléments).

Le modèle télescopique Shimano Fishing Surf Sonora TE420150 GR pour la pêche en surfcasting

 

Shimano a conçu cette canne SURF pour les amateurs de la pêche sur les plages. La discipline est appelée « surfcasting » et nécessite un matériel fiable et robuste pour les grands lancers.

C’est par ailleurs une canne à pêche très élaborée et parfaitement adaptée au surfcasting. Toutefois, ce modèle fait partie des produits Shimano aux prix très abordables. Ces cannes à pêche ont été spécialement développées pour les marchés d’entrée de gamme.

Pour finir, ce modèle présente un atout non négligeable qui est celui de son design. En effet, grâce à son coloris orangé très caractéristique, il est idéal pour les jeunes adeptes du surfcasting. Les principales caractéristiques de ce modèle sont :

  • Une longueur de 4,20 mètres ;
  • Un poids de 150 grammes ;
  • La longueur des composants de la canne est de 147 cm ;
  • Une composition en cinq éléments ;
  • Très bon rapport qualité/prix ;
  • Idéal pour les débutants.

 

La Canne à pêche pour carpes Fixe compacte d’une longueur de 3,60 mètres

C’est une canne à pêche conçue par l’entreprise Fox. Elle offre un excellent rapport qualité/prix, et elle est élaborée pour convenir parfaitement à la pêche aux carpes. Il est question d’un outil compact et parfaitement adapté pour le transport, y compris les véhicules étroits. Vous avez la possibilité de la déplacer très facilement pour vos sorties de pêche en solitaire ou entre amis.

 

En outre, la canne présente une structure fabriquée avec des fibres de carbone avec une faible teneur en résine afin d’offrir une légèreté très significative, tout en gardant une bonne robustesse à toutes épreuves.

Elle dispose aussi de plusieurs anneaux Slik, dontle premier a un diamètre qui atteint les 40 mm et le dernier qui est de 14 mm. En ce qui concerne le design, la sobriété a été privilégiée avec une couleur opaque noire, avec des éléments en gris foncé. C’est une canne à pêche ergonomique et dotée d’un porte-moulinet de 18 mm.

Ses proportions favorisent une pêche à longue distance, mais elle convient aussi à la pêche au flotteur dans une eau fermée afin d’attraper des carpes par exemple. De plus, la poignée faite en liège de haute qualité est aussi un atout non négligeable pour une bonne prise en main.

Les caractéristiques principales de ce modèle sont :

  • Une longueur de 3,60 mètres ;
  • Une Longueur de 1,27 mètre ;
  • Un poids de 345 grammes.

Vous avez donc maintenant une liste de produits à la fois robustes et délicats avec un excellent prix. Il ne vous reste plus qu’à choisir le modèle qui vous convient, selon vos pratiques et votre budget.