Comment choisir un fourreau pour canne à pêche ?

Notre sélection

Pratiquer la pêche comme passe-temps ou pour attraper de gros poissons, nécessite de s’équiper en matériel, qui pour la plupart coûtent assez cher, d’où la nécessité d’en prendre soin. Lorsque vous n’utilisez pas vos outils de pêche, il faut s’assurer de leur protection en les plaçant dans un lieu sûr, que l’on appelle « fourreau pour canne à pêche ».

Si vous ne savez pas comment choisir un fourreau pour canne à pêche, suivez le guide !

Fourreau pour canne à pêche : pourquoi faire ?

Cet équipement supplémentaire vient remplacer les housses de canne. En plus de servir de rangement pour tout votre matériel de pêche, il le protège des éventuelles pressions.

Un fourreau sert de rangement pour votre canne à pêche, et vous permet même de vous déplacer avec plus facilement, en garantissant sa protection.

À porter avec des bretelles ou sangles, cet équipement supplémentaire est très pratique pour la pêche en surf casting ou en rive.

Voici quelques avantages que peut vous apporter un fourreau dans vos parties de pêches :

  • Il simplifie le rangement de vos articles de pêche et assure leur protection ;
  • Il rend plus facile la manutention de vos cannes à pêches ;
  • Protégeant votre matériel contre chocs et pressions, il contribue à sa longévité.

La particularité d’un fourreau comparé aux classiques housses pour cannes, c’est qu’il est doté de plusieurs compartiments, afin que vous puissiez ranger tout votre attirail de pêcheur. Sa grande polyvalence et son aspect pratique, font de lui un incontournable chez les pêcheurs.

Plus la peine de vous traîner avec plusieurs sacs pour partir à la pêche avec tout votre matériel, un fourreau suffit !

Comment bien choisir un fourreau pour canne à pêche ?

Devenu un incontournable pour les pêcheurs, le fourreau pour canne à pêche inonde le marché. Disponible en plusieurs tailles, couleurs et même matières.

Il faut tout de même penser à choisir un modèle assez grand et avec plusieurs poches pour ranger tout votre matériel de pêche, et surtout solide pour garantir sa protection.

Vous l’aurez compris, le choix est souvent compliqué lorsqu’on ne s’y connait pas en la matière. Mais rassurez-vous, nous allons partager avec vous les principaux critères pour bien choisir votre fourreau :

Les dimensions du fourreau

Lorsqu’on choisit la taille d’un fourreau, il faut prendre en compte les dimensions de votre canne à pêche.

Les fourreaux de 2 m sont des valeurs sûres pour transporter tout type de cannes, même les plus importantes.

Sinon, vous pouvez aussi trouver des fourreaux plus petits, de 1 m seulement, qui s’adaptent plutôt à la morphologie de votre canne.

Le type de rembourrage

Qui dit rembourrage conséquent, dit meilleure protection de votre matériel de pêche. Pensez donc à prêter attention à la qualité du rembourrage des fourreaux, afin de garantir la sécurité de vos équipements.

Le nombre de compartiments

Les fourreaux avec moulinet sont les plus pratiques. Ils comportent plusieurs espaces de rangements et permettent le stockage de jusqu’à 4 cannes.

Pensez aussi à choisir un fourreau avec bretelles, plus pratique pour les déplacements et permet de garder votre canne bien stable, même lorsque vous êtes en mouvement.