Notre sélection
La nuit est le moment parfait pour pêcher, que ce soit au bord de mer ou dans un lac, et ça les professionnels du domaine le savent !
Mais dans l’obscurité de la nuit, ce n’est pas la lune qui va vous éclairer. C’est pourquoi, pour pouvoir vous mettre à la chasse aux poissons, il faudra obligatoirement vous équiper d’une lampe frontale.
Cette source de lumière mobile, que vous placerez sur votre front, vous fera bénéficier d’un éclairage similaire à une lampe torche.
Dans cet article, nous vous proposons un petit guide d’achat, qui vous aidera à dénicher les meilleures lampes frontales du moment.
Comment choisir une lampe frontale pour pêcher ?
Les passionnés d’aventures connaissent la sensation incroyable que procure la pêche la nuit. L’orque tombe la pénombre, c’est là où les poissons se rapprochent du bord. C’est donc l’occasion rêvée de faire une bonne prise ! Une lampe frontale a le même fonctionnement qu’une lampe torche. Servant à assurer une grande visibilité sur des distances plus ou moins conséquentes. Cet outil à part entière est très utilisé dans les activités comme la course de nuit, la randonnée ou même la pêche. Grâce à ce type de lampe, vous serez sûr de ne rater aucun poisson. Mais encore faut-il bien la choisir. Pour mieux vous guider dans votre choix, voici les critères à prendre en compte lors de l’achat d’une lampe frontale :- L’autonomie : difficile de pêcher pendant des heures, si la lampe ne tient pas la charge. Pensez de ce fait à choisir un modèle chargeable, plus pratique ;
- La puissance : déterminera la distance que vous pourrez visualiser. À partir 1000 lumens, cela vous garantit une grande visibilité ;
- L’ergonomie : un modèle léger, compact, facile à utiliser est plus recommandé.
Concernant le mode de charge, vous trouverez des lampes frontales équipées de piles ou rechargeables directement via un câble USB. Tout dépendra de vos préférences.
Top 3 des lampes frontales pour la pêche
Une lampe frontale vous permet de voir comme de jour, même lorsqu’il fait nuit noire, afin de vous adonner à vos activités nocturnes favorites.
Un large choix de modèles existe sur le marché, de différentes marques et puissances. Certains plus brillants que d’autres.
L’orque l’on ne s’y connait pas en la matière, il est souvent difficile de choisir.
Rassurez-vous, nous vous avons sélectionné les lampes frontales les plus performantes, disponibles sur le marché et adaptées à la pêche, le camping et toutes autres activités nocturnes.
Lampe frontale Migimi
Une valeur sûre pour un éclairage ultra puissante. Dotée de 8 LED, cette lampe offre une visibilité sur une distance de plus de 500 mètres. Vous ne risquez donc pas de rater un poisson en péchant, ou même trébucher dans la pénombre.
Lampe frontale Fivanus
Un modèle de qualité, bon marché, qui comprend 4 LED, qui vous permet de voir sur plusieurs centaines de mètres. Sa grande autonomie de 15 heures, fera de cette lampe votre alliée de choix pour aller à la pêche le soir.
Lampe frontale rechargeable Apunol
Une torche frontale très polyvalente, offrant 8 modes d’éclairages différents, à utiliser pour la randonnée, camping et pêche. De plus, grâce à son autonomie de 30 heures ainsi qu’à son option rechargeable, rien ne vous échappera plus dans le noir.