Bien choisir sa canne à pêche télescopique

Notre sélection

La canne à pêche télescopique reste le matériel parfait pour les pêcheurs à la recherche d’une canne peu encombrante. Cette canne est vraiment pratique puisqu’elle peut s’allonger ou se raccourcir selon les besoins de son utilisateur. Elle est pratique pour ceux qui visent une variété d’espèces dans différentes zones.

Canne à pêche télescopique : comment ça marche ? 

Les cannes à pêche télescopiques sont des cannes qui se plient. Elles sont fabriquées pour répondre aux besoins de tous les passionnés de la pêche et leur permettent de se déplacer partout avec sa canne. Dotée d’une dimension d’environ 18 et 28 pouces, elle peut être rangée dans un coffre de voiture ou dans un sac à dos.

Canne à pêche télescopique : quels avantages ?

Pour commencer, la canne à pêche télescopique est peu encombrante et facile à manier. Ce type de canne peut être rangé facilement dans une voiture. De plus, cette canne est très facile à utiliser puisqu’elle ne dispose pas de brins à emboîter. D’une part, la polyvalence s’avère aussi un point fort de la canne à pêche télescopique. Son utilisateur peut l’utiliser sur différentes longueurs et régler en fonction de la technique de pêche qu’il pratique.

Les cannes à pêche télescopiques sont fabriquées à partir de matériaux de bonne qualité, légers et résistants comme la fibre de verre ou la fibre de carbone. Ces cannes peuvent être transportées lors d’un voyage. Elles sont parfaites pour les amateurs de pêche en quête d’une canne de qualité, mais à prix abordable. En effet, ces cannes réglables sont plus abordables contrairement aux cannes à pêche à emboîtement.

Bien choisir sa canne à pêche télescopique

Les matériaux

Certaines cannes à pêche télescopiques sont conçues à partir de fibre de verre, et les autres à partir de fibre de carbone. Le premier a été apprécié par les pêcheurs experts, et  les débutants. Les cannes construites avec la fibre de verre n’offrent pas assez de souplesse, car c’est une matière solide et plus lourde. En revanche, ce sont les meilleures cannes à pêche télescopiques pas chères du marché qui séduit les débutants dans l’univers de la pêche.

Concernant les cannes à pêche télescopiques en fibre de carbone, elles sont plus légères, flexibles et pratiques. Ce type de canne est spécialement conçu pour les pêcheurs amateurs, puisqu’il s’avère plus technique. Les cannes à pêche télescopiques légères en carbone sont d’ailleurs plus chères.

La puissance

La puissance d’une canne est un point important, car c’est elle qui définit la capacité du blank à propulser un montage. Une puissance ultra-light ou light est suffisante pour la pêche aux petits poissons. En ce qui concerne les poissons carnassiers, ils nécessitent une canne à pêche polyvalente pour carnassiers ou truites. Mais pour les férus de pêche aux gros, équipez-vous d’une canne à pêche télescopique de rivière en fibre de carbone puissante de plus de 30 g.

La longueur

Ces cannes offrent le minimum d’encombrement possible. Une canne à pêche télescopique de 10m peut être transportée dans votre sac de voyage, car elle sera réduite à moins d’1m une fois pliée. Vous pouvez choisir la longueur de votre canne selon vos besoins et votre type de pêche.  Pour une canne à pêche enfant, veillez à prendre une canne relativement courte.

L’action

Il est aussi important de prendre en compte l’action de la canne à pêche en question. Qu’elle soit de pointe, semi-parabolique ou parabolique, l’action définit en quelque sorte la flexibilité de la canne.

Les leurres

Le choix d’une canne va aussi se faire en fonction des leurres que vous allez utiliser et donc du poisson que vous souhaitez pêcher. Le poids du poisson visé doit être un critère en prendre en compte au moins aussi important que la technique. En lac comme en étang les poissons  que l’on y trouve peuvent être en effet être de tailles et de poids très variés.

La ligne

Avant de jeter le leurre à l’eau, vérifier aussi que la ligne et le bas de ligne que vous avez choisis sont adéquats. Des carnassiers comme une truite, un brochet ou un silure ne demandent pas le même matériel, il en est de même pour la carpe. Il est facile de comprendre que la taille et le poids d’un poisson joue sur le matériel à utiliser pour pêcher.
Celle ci dépendra aussi du type de moulinet que vous souhaitez utiliser.

 

 

 

 

canne à pêche telescopique